Bienvenue au Château de la Tuilerie des Combes !

 

Le vignoble du Château de La Tuilerie des Combes est situé sur les communes de Lussac et de Montagne à 8 kilomètres de Saint-Emilion, cité médiévale au terroir célèbre dans le monde entier. 

Sous l'impulsion des nouveaux propriétaires, le comte Henri le Grelle et son fils Vincent, la superficie du vignoble est de 7 hectares.  Son encépagement, particulièrement respectueux des normes du Saint-Emilionnais : 80% de Merlots, 20% de Cabernets Francs en fait un ensemble idéal pour le bon équilibre d'un vin de garde.

 

La vinification traditionnelle est continuellement suivie, contrôlée et entourée des plus grands soins jusqu'à l'élaboration du vin. 

A partir du 18ième mois, nous procédons aux premières mises en bouteilles.

Par une sélection quantitative et qualitative, la production est en moyenne d'un litre de vin par pied de vigne, soit 45.000 bouteilles environ par an.

 
Le Château La Tuilerie des Combes présente tous les caractères des vins du Saint-Emilionnais: belle couleur, générosité, plénitude de la saveur, bouquet agréable et surtout un équilibre parfait qui lui assure un long vieillissement.
Par nos efforts constants, notre chais est un des plus modernes de la région avec son nouveau système de thermorégulation qui favorise une maturation optimale.

 

Téléchargez notre brochure au format PDF.

Deux parties en recto-verso prévues pour être imprimées sur une feuille A4 :


-Download recto.
(4 Mb)

-Download verso. (5 Mb)